An 1800, l’armée française est de retour d’Egypte, et se prépare à franchir le col du St Bernard, dans les Alpes. Qui aurait cru que le Général Bonaparte, futur Premier Consul de France, puisse troquer son mulet pour une « KTM Duke 390 » ? Surement pas nos plus éminents historiens … Il faut dire que cette cylindrée poids plume au grondement rauque a du caractère, et progresse plus vite que n’importe quelle monture, au meilleur de sa forme … Ainsi donc nous connaissons dès à présent l’un des secrets tactiques qui auraient contribué aux nombreuses victoires de front de Napoléon, 1er du nom …
Arles, 1889. Dans un excès de folie, le peintre Vincent Van Gogh se mutile l’oreille droite, et produit une série de toiles sur le thème « Autoportrait à l’oreille bandée ». Il s’agit ici d’une première version totalement inédite et découverte récemment. Contrairement aux deux représentations connues de l’oeuvre, l’artiste se représenta sous les traits de son ami Vladimir, fraichement débarqué de russie. Le bonnet bleu porté par Van Gogh serait d’ailleurs, selon nos sources un cadeau de son mystérieux visiteur venu du froid !
Nous sommes le 7 mai de l’an de grâce 1517. Après son coup d’étât, Macron 1er, (alias Jupiter pour les intimes), organise en son honneur une petite réception à la Rotonde. Précédée d’amis proches, Dame Trogneux s’empresse donc de rejoindre son prestigieux époux. Cependant, sa calèche, une fois devant l’établissement, ne trouve la moindre place de stationnement ! … Suite à cette déconvenue, Léonard imagina « Vinci Park », qui, près de 500 ans plus tard, continua de proposer les services de stationnement de véhicule que l’on connait …
1701. Bermuda moulant, talons de plage et lunettes de soleil empruntées à Monsieur son frère, le roi s’accorde une petite pause détente en bord de mer … Bien loin des réunions de conseil d’Etat, et de Madame de Maintenon demeurant à Versailles, il vient secrètement profiter de l’air marin aux côtés de cette jeune femme sortie d’une conque, visible au loin … Tout porte à croire que si son auguste majesté Louis le quatorzième s’est donné rendez-vous avec la déesse de l’amour en personne, ce n’est certainement pas pour aller ramasser des crevettes !
Selon une légende très (peu) populaire, une buse des plaines, affâmée et transie de froid, un beau matin de noel, tapa du bec à la vitre d’un célèbre hipster vêtu de rouge, tandis qu’il coupa l’arbre sur lequel le rapace à l’habitude de se réfugier … Une fois l’arbre débité, le vieil homme fit du bois un ardent feu de cheminée, et dans un élan de tendresse, prit l’animal sous son aile. Depuis cet évènement, l’histoire de la buche de Noel ne cessa de faire le buzz parmi les buses …
Lausanne, 15 mai 1891, Mr Elsener décide de tester son nouveau prototype de couteau multi-fonctions en se beurrant quelques tartines au petit-déjeûner. Comme souvent, « Coquin », son gentit petit caniche nain, le prend d’assault afin d’obtenir de son maître un morceau de pain. Impatient, l’animal avale par mégarde le couteau suisse de Mr Elsener (oups …) . De manière inexpliquée, et sous les yeux révulsés de notre homme, « Coquin » se métamorphosa alors en créature hybride, mi-canine, mi-canife !
Selon un mythe populaire Breton, la chouette était considérée comme un oiseau de mauvaise augure. Pendant la guerre de vendée survenue lors de la révolution française, les insurgés royalistes avaient pour coutume de clouer ces pauvres volatiles à la porte de leur chaumière, afin de conjurer le mauvais sort. Certains de ces paysans, très pauvres à l’époque, ont même été jusqu’à se confectionner des oreillers et des culottes bouffantes rembourées de plumes de l’animal. Bien des années plus tard, dans le milieu de la lingerie, l’idée fut reprise par de grands couturiers contemporains …
Avril 1953. Paulin, artisan boulanger de Dammartin, comme tous les matins, travaille tranquillement sa pâte à pain. Soudain, un lapin nain, poursuivi par un énorme chien, à toute allure franchit l’arrière boutique et tomba dans son pétrin. Quel crétin ! Fort heureusement, son stagiaire Bastien, d’un geste félin, extirpa du récipient l’animal pas très malin. « Ce n’est rien », s’écria le gamin, tout en plongeant l’animal dans l’eau tiède d’un bassin … Échappant à une horrible fin, ce « chaud-lapain » inspira notre héros le lendemain …
Les « Scarabouées » sont d’étranges créatures rôdant dans les piscines. Championnes du camouflage et du mimétisme, elles se glissent à la surface de l’eau et peuvent parfois tromper la vigilance des maîtres-nageurs les plus aguerris… Face à ce nouveau fléau, l’alerte à été poussée à son seuil maximal cet été. Ces animaux étant de nature hostile, soyez très prudents.
Le saviez-vous ? Avant la construction du célèbre amphithéâtre antique, une maquette du monument aurait été expédiée à l’empereur par colissimo. A l’époque, l’acheminement de marchandises transitait par la périlleuse voie Appienne. Selon certains récits, le précieux paquet serait tombé du char et son contenu se serait donc brisé au contact du sol … Un moment égarée, la maquette fut retrouvée par des itinérants, et revendue à prix d’or à un patricien de Rome. Contre toute attente, les architectes de la cité chargés du projet auraient reproduit le monument à l’exactitude, dans un style quelque peu.. avant-gardiste !
Suite à des innondations sans précédent dans la capitale, la mairie de paris à trouvé une alternative intéressante pour assurer le défilé du 14 juillet prochain … Surplombés par la patrouille de France, vous pourrez admirer prochainement les bateaux de la marine nationale naviguer sur la seine ! Ils remplaceront donc les traditionnelles marches militaires. La décrue étant extrêmement lente et incertaine dans les deux tiers de l’Ile de France, on réfléchit désormais à un nouveau système de « gondoles parisennes », censées remplacer à terme les lignes de métro innondées, pour se déplacer dans les rues de paris … Ce qui pouvait être associé hier à de la fiction ne semble plus être si fou aujourd’hui … De quoi renforcer l’image de ville romantique de la capitale !
La plus grande ville des États Unis, première puissance économique mondiale, entre les mains d’un ogre maniaque … ou l’illustration de l’appétit gargantuesque d’un chef d’État américain mégalomane … Tout un symbole ! A votre avis, finira t’il son assiette avant la fin de son mandat ?
Et si Didier Deschamps n’avait pas fait carrière dans le football ? Imaginons (avec humour et dérision svp) une autre vie pour cette icône du ballon rond. Après avoir intégré son premier centre de désintoxication en 1983 à Nantes, suite à un stage chez France Boissons, il s’installe rapidement dans l’entrepôt d’une usine à proximité. Après 5 ans d’errance sur les routes de France, il est repéré et transféré à l’hôpital St Joseph de Marseille. Dommage, quelques bouteilles de Bordeaux supplémentaires lui auraient permis de décrocher la distinction du meilleur « Tireur des litres », mais il remporte néanmoins « la « ligue des Pochtrons », au terme d’une saison remarquable, ponctuée de comas éthyliques. En 1994, il franchit la frontière italienne, ou il goûte le vin local. Ce n’est qu’en 2001, qu’il remonte dans la capitale, ou il s’installe définitivement, métro Gare de l’Est. Voici donc l’épopée de ce s.d.f marseillais assis sur un banc parisien !
Depuis son cinglant revers aux primaires de la droite pour les présidentielles de 2017, Alain Juppé est un autre homme … Ce regard mutin, capturé par un photographe à Matignon lors d’une soirée mondaine, en est témoin. Exit le costume gris et la cravate, assortis à l’austère et conformiste réputation du personnage. Vive les couleurs chatoyantes, le strass et les paillettes, l’exubérance. Alain ose, Alain sort de l’ombre (et sort sa perruque 🙂 ), Alain surprend, Alain scandalise, Alain hypnotise !… Face à l’adversité, Alain Juppon et né, et assume sa part de féminité …
C’est la consécration. L’histoire d’une jeune femme, d’une beauté incomparable, propulsée sur les feux de la rampe. L’Indienne Manushi Chhillar est élue Miss (Im)monde, après avoir survécu à un incendie de forêt, une séance d’UV ratée, la gale, une maladie parodontale et une dégénérescence de l’épiderme … C’est ainsi que notre héroine du jour, tout sourire malgré tout, lève son majeur afin de remercier le courage du caméraman et le dévouement de l’équipe de maquilleurs … »bRRRRRRRRzzzzz…. » (le réveil sonne). Ce n’est qu’un cauchemar, un affreux cauchemar, on se réveille 🙂 !
Nous connaissions déjà certaines excentricités de la chanteuse Britney Spears. De nombreux détails de sa vie privée ont été rendus publics dans la presse, notamment son divorce sur-médiatisé avec Kevin Federline, souvenez-vous … Ce n’était certainement pas à cause des poux que Britney s’était rasé le crâne à ce moment là… Et ce ne fut toujours pas pour cette raison qu’elle retenta l’expérience 10 ans plus tard, lors d’une réunion de Bikers, en Arizona, ou elle fit une brève apparition … « Oops!…I Did It Again » … Mais avec plus d’originalité cette fois 🙂 …
X
Fabien SEPCHAT
Société OVH – 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix – France. www.ovh.com
Ce Site Web présente une galerie de travaux en ligne, effectués dans un cadre professionnel, ou à titre personnel. Certains de ces projets sont présentés sous leur forme originale de pré-production (en html brut, avant leur phase de dynamisation & intégration CMS).
Ce site n’a aucune vocation commerciale. Il sert donc essentiellement de vitrine, de support en ligne. Il pourra éventuellement être partagé sur d’autres sites ou plateformes dédiées au développement, avec mon accord préalable, ou via les réseaux sociaux en utilisant les liens de partage prévus à cet effet.
Les travaux présents sur ce site sont des œuvres originales réservées de droit, le code source ainsi que les images ne peuvent en aucun cas être ré-utilisées par de tierces personnes à des fins commerciales ou privées sans mon accord préalable.
Conformément à la législation en vigueur, vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données nominatives qui vous concernent, en m’adressant votre demande via le formulaire de contact de ce site. je m’engage en outre à prendre toutes précautions utiles afin de protéger les données à caractère personnel traitées via le formulaire (noms / prénoms / e-mails etc..), et notamment d’empêcher qu’elles ne soient déformées, endommagées ou communiquées à des tiers non autorisés. Les données collectées serviront exclusivement à établir un échange entre vous et moi, et ne seront en aucun cas utilisées à des fins commerciales. je rappelle que le contenu de ce site web peut être modifié ou mis à jour sans préavis et ne correspond en aucun cas a un engagement contractuel.